Salon de Los Angeles : Volkswagen Coccinelle Cabriolet

Volkswagen Coccinelle Cabriolet
La Volkswagen Coccinelle Cabriolet est présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles. Aux Etats-Unis, la Coccinelle s’appelle Beetle et elle est présentée ici dans sa version américaine.

Cette nouvelle Coccinelle se décapote en seulement 9,5 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Il faudra composer avec un coffre au volume limité, de 225 litres seulement.

Même aux Etats-Unis, la Coccinelle Cabriolet sera proposée avec un moteur 2.0 TDI 140. Pas idéal pour profiter d’une sonorité mélodieuse cheveux aux vent…

Le moteur 2.0 TSI de 200 ch sera nettement plus sympathique, pour le bruit mais aussi pour les performances. En Europe, la gamme débutera avec le petit 1.2 TSI de 105 ch, suivi du 1.4 TSI de 160 ch. Pas de moteur TSI 140 avec désactivation des cylindres, dommage.

Pour ceux qui souhaitent à tout prix une motorisation diesel, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet débutera avec le 1.6 TDI de 105 ch.

Sur une période 32 ans, un total de 331.847 Coccinelle Cabriolet ont été produites, dont 234.619 New Beetle Cabriolet de la génération lancée dans les années 90.

Cette nouvelle génération plus dynamique que l’ancienne devrait rencontrer un certain succès, à condition que les tarifs restent raisonnables.

Volkswagen Coccinelle Cabriolet
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
Volkswagen Coccinelle Cabriolet