BMW i3 Concept Coupé : le futur BMW est en marche

BMW i3 Concept Coupé
BMW présente au salon de Los Angeles un nouveau concept-car : la BMW i3 Concept Coupé. Les BMW i constitueront la nouvelle gamme de véhicules électriques BMW.

Ce nouveau concept BMW i3 Coupé reprend les technologies des différentes études, à savoir une coque en fibre de carbone qui permet de réduire le poids global, des pneumatiques de grand diamètre mais étroits et à faible résistance au roulement, un système BMW ConnectedDrive i…Ce dernier permet notamment de rechercher une borne de recharge disponible.

Le moteur électrique développe une puissance de 170 ch, pour un couple de 250 Nm. Il s’agit d’une propulsion arrière : sympathique pour un modèle BMW coupé. Côté autonomie cette BMW i3 Coupé peut parcourir jusqu’à 160 km sans recharger ses batteries. Pour parcourir le plus de kilomètres possibles, le conducteur pourra activer le mode Eco Pro ou ECO Pro +. Ce dernier limite la vitesse maximale à 90 km/h, et réduit l’intensité de la climatisation et du chauffage.

Les pneumatiques avant inaugurent une taille inédite : 155/60 R 20 ! A l’arrière, il s’agit de 175/55 R20.

Pour avoir le calendrier de sortie des modèles électriques BMW i, il faudra encore patienter. Aucune date officielle n’est encore annoncée.

BMW i3 Concept Coupé
BMW i3 Concept Coupé
BMW i3 Concept Coupé
BMW i3 Concept Coupé