Magimix L'Expresso Automatic

Magimix L’Expresso Automatic

L’offre en machines à café n’a jamais été aussi diversifiée. Remplaçantes des traditionnelles cafetières, les machines à dosettes souples vendues en grande surface et les appareils utilisant les dosettes Nespresso ont le vent en poupe depuis quelques années. Mais pour les amateurs de vrai café qui aiment sélectionner eux-même leur qualité de café, rien ne vaut une machine expresso traditionnelle comme la Magimix L’Expresso Automatic.

Les nombreuses fonctions d’une Magimix L’Expresso Automatic lui permettent d’être plutôt polyvalente, et d’assurer une qualité de café étonnante pour un appareil domestique.

Magimix L’Expresso Automatic dispose d’une pression de 19 bars, d’un contrôle de la température, d’un programme automatique de détartrage, et d’une filtration d’eau par système Brita.

Grâce à l’embout spécial pour réaliser une mousse de lait onctueuse, vous pourrez aussi vous confectionner de délicieux Cappuccino.

Bon point : une compatibilité avec les dosettes souples

Contrairement à toute attente, la Machine L’Expresso Automatic est compatible avec les dosettes souples disponibles dans les grandes surfaces. Est-ce vraiment intéressant ? Dans la pratique, l’atout des dosettes souples reste le nettoyage facilité. Avec un paquet de café, il sera difficile de ne pas salir le plan de travail où se situe la machine. Mais l’intérêt d’une vraie machine Expresso étant de pouvoir se faire du vrai café, on oubliera vite ces histoires de dosettes !

Quel café choisir ?

Avec une telle machine expresso, on a envie de tester le café de plusieurs torréfacteurs pour trouver son bonheur. Les amateurs vous le diront : l’investissement dans un moulin à café vous permettra d’avoir de meilleurs résultats. Le broyeur n’est en effet pas proposé sur les machines Magimix. Il ne sera donc pas possible de contrôler la finesse de la mouture du café.

Esthétiquement la machine à café Magimix L’Expresso Automatic est disponible avec au choix une façade argentée, ou une façade noire.

La garantie Magimix est assez généreuse avec une couverture de 3 ans pour l’appareil et les accessoires, et de deux ans pour la main d’oeuvre.

Pour un tarif inférieur à 300 euros, la machine Magimix L’Expresso Automatic se situe donc à mi-chemin entre une machine Nespresso et une machine de qualité professionnelle. Elle permet de déguster des cafés réussis en se passant d’onéreuses capsules.

Magimix L'expresso

Magimix L’expresso

Caractéristiques Magimix L’Expresso Automatic :

-Filtration de l’eau : système Brita

-pompe 19 bars

-arrêt automatique après 2 heures

-programme de détartrage

-témoin d’alerte tartre

-réservoir de 1,8 litre

-dosage automatique de l’écoulement

-contrôle de la température

-2 filtres extracrem café moulu ou dosettes

 


Mots clés pour ce billet :