Kia Pro Cee’d GT : la GTI coréenne

Kia Pro Cee'd GT

Kia Pro Cee'd GT

Nous avions découvert la nouvelle mouture de la Kia Pro Cee’d au dernier Mondial de Paris. Pour la première fois, ce coupé compact va s’enrichir d’une motorisation qui dépasse les 200 ch. Certes avec 204 ch, la Kia Pro Cee’d GT sera loin de pouvoir tenir tête aux vraies sportives du segment que sont les Mégane RS, Focus ST, Audi S3 et Mazda 3 MPS.
Le petit 1.6 GDi à injection directe essence reçoit un turbo qui lui permet de gagner 51% de puissance et 61% de couple par rapport à la version atmosphérique, soit 204 ch et 265 Nm.
Avec la boîte manuelle à 6 rapports, la Kia Pro Cee’d GT réalisé le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Cette nouvelle version pourra donc jouer dans la cour des 308 GTI et Golf GTI.
L’esquisse dévoilée par Kia présente un kit carrosserie spécifique avec un bouclier avant plus agressif, qui met en avant des blocs de quatre feux à led dans les écopes latérales et un liseré rouge sur la partie basse.
Vue de derrière la Kia Pro Cee’d GT se distingue par un bouclier également redessiné avec une double sortie d’échappement.
La production de cette nouveauté débutera dans l’usine slovaque de Zilina mi-mai 2013, avec une commercialisation en France à la fin du premier semestre 2013.

Une réflexion au sujet de « Kia Pro Cee’d GT : la GTI coréenne »


  1. oui mais elle pourra tenir tête à ses vrai concurrentes (Renault Megane GT et Peugeot 308 GTI)

Les commentaires sont fermés.