Ford Focus Econetic 2011

Ford Focus Econetic 2011

Ford France lance une série spéciale sur sa compacte Focus : la Focus Edition. Cette nouvelle version est proposée au prix d’une Focus Trend, et se démarque par une sellerie tissu spécifique, des jantes alliage 16 pouces et le radar de recul en série.
Deux packs d’options sont proposés en plus de la Trend. Pour 500 euros le pack Confort ajoute la climatisation bizone, les antibrouillards avant, l’allumage automatique des feux, et les essuie-glace automatiques. Plus cher, le pack Edition regroupe l’aide au stationnement avant, l’active city stop, l’active park assist, les 4 vitres électriques et les antibrouillards avant. Ce dernier pack est sympathique puisqu’il propose des équipements innovants pour un prix compétitif.
Cette Focus Edition est donc affichée à partir de 17850 euros avec le moteur essence 1.6 Ti-VCT de 85 ch, et à partir de 21750 euros en diesel avec le 1.6 TDCi de 95 ch.
La Ford Focus Titanium ne gagne pas de dotation supplémentaire, mais baisse ses tarifs de 550 euros ! Ford souhaite en effet présenter des tarifs plus proches des prix de vente pour en finir avec les promotions continuelles de plusieurs milliers d’euros. C’est une démarche plutôt appréciable !
Pour les sociétés, les Focus gagnent deux finitions Business et Business Nav. Et enfin du côté des moteurs, la Ford Focus ECOnetic Technology homologuée à seulement 88 g de rejets de Co2 est désormais commandable. Elle coûte 24200 euros avec la finition Titanium et donne droit à 550 euros de bonus. La version homologuée à 99 g donne seulement droit à 200 euros de bonus mais coûte 550 euros de moins, soit au final 200 euros d’économie pour une version moins sobre mais aussi plus performante. A méditer…

Focus Ecoboost

Focus Ecoboost


Mots clés pour ce billet :