BMW M6 Gran Coupé
BMW complète la gamme de sa famille Série 6, avec l’arrivée de la M6 sur la carrosserie Gran Coupé. Les clients d’une version sportive peuvent ainsi choisir entre une M6 Coupé, Cabriolet ou Gran Coupé. La nouvelle BMW M6 Gran Coupé est la seule des trois versions à disposer de quatre portes mais également d’une configuration 4+1 avec une place centrale arrière utilisable.
C’est donc la M5 qui risque de perdre quelques clients, comme la M6 lui vole sa belle mécanique : un V8 TwinPower Turbo de 4.4 L disposant d’une puissance de 560 ch et d’un couple de 680 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 secondes, exactement comme le Coupé M6.

Extérieurement le Gran Coupé M6 reprend le toit allégé du Coupé M6 grâce à l’utilisation du PRFC qui utilise de la fibre de carbone. Le toit présente ici un creux dynamique repris à l’intérieur pour le ciel de toit avec une bande médiane en cuir qui coupe le ciel en alcantara en deux. Pour le reste, je vous laisse admirer les clichés de cette nouveauté qui reçoit pour l’occasion des boucliers plus agressifs, des jantes 20 pouces, des voies élargies et des rétroviseurs profilés.

Le prix de cette nouvelle BMW M6 Gran Coupé n’a pas encore été annoncé, mais devrait dépasser les 135.000 euros pour la France.

La famille Série 6 est donc presque complète, manque encore la version hybride baptisée Active Hybrid 6. Certainement à suivre au courant de l’année 2013 !
BMW M6 Gran Coupé
BMW M6 Gran Coupé
BMW M6 Gran Coupé
BMW M6 Gran Coupé


Mots clés pour ce billet :


- -