Mini Paceman John Cooper Works : la famille s’aggrandit

Mini Paceman John Cooper Works
Avant même d’être commercialisé en version Cooper classique, le nouveau Mini Paceman est déjà dévoilé dans sa version la plus sportive. Le Mini Paceman John Cooper Works reprend sans surprise la motorisation 1.6 turbocompressée des autres Mini JCW, avec une puissance de 218 ch. Il ne s’agit pas d’une traction avant mais d’un coupé à transmission intégrale, car le Paceman reprend le châssis du Countryman, également vendu en ALL4 dans sa version John Cooper Works. Ce système transmet en temps normal 50 % de puissance à l’arrière, mais cela peut passer à 100 % dans des conditions “extrêmes”.

Mini annonce des performances sympathiques avec 226 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Les acheteurs ont le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique à 6 rapports.

Extérieurement le Mini Paceman John Cooper Works se démarque par des jantes alliage 18 pouces au look Twin Spoke noir, ou par des jantes alliage 19 pouces optionnelles, un châssis sport surbaissé de 10 mm, des jupes avant, arrière et latérales spécifiques, une double sortie d’échappement, des logos John Cooper Works…sans oublier des bandes d’habillage Chili Red qui contrastent avec la teinte noire du modèle présenté. Le rouge peut aussi habiller de nombreux éléments intérieurs.

La première mondiale aura lieu en janvier au salon de Detroit. Le prix pour la France n’a pas encore été communiqué.

Mini Paceman John Cooper Works
Mini Paceman John Cooper Works
Mini Paceman John Cooper Works
Mini Paceman John Cooper Works