Les nouveautés Peugeot pour 2013

Peugeot 2008 Concept

Peugeot 2008 Concept

Peugeot nous prépare de nombreuses nouveautés pour 2013. Après une année dominée par le lancement de la 508 et le déploiement d’une gamme hybride composée de trois modèles, Peugeot va commercialiser son premier SUV urbain : le 2008. Cette nouveauté importante pour la marque sera révélée au Salon de Genève en mars prochain. Il n’y aura pas de grande surprise, puisqu’un concept car quasiment définitif était déjà présenté au dernier Mondial de Paris.

Fabriqué dans l’usine PSA de Mulhouse, le Peugeot 2008 concurrencera les Nissan Juke et Renault Captur. Il reprendra la base technique de la 208 et l’ensemble de ses motorisations. Aurons nous droit à un 2008 GTI ?

Ce nouveau venu est aussi programmé pour être fabriqué en Chine et au Brésil. Il s’agit réellement d’une nouveauté majeure de l’année 2013 !

A l’automne, le Peugeot 3008 sera restylé avec une face avant reprenant le nouvel air de famille, mais le contenu mécanique et technologique ne devrait pas évoluer.

L’autre nouveauté attendue pour 2013 est la nouvelle Peugeot 308. Cette seconde génération de 308 est la première Peugeot de la série des 8 à conserver le même patronyme. Espérons que celui lui portera chance. La nouvelle 308 perdra du poids, notamment grâce à une baisse de sa hauteur. Cela lui permettra d’améliorer son bilan énergétique. Sous le capot, le changement principal sera évidement l’introduction de motorisations 3 cylindres, une première pour une Peugeot compacte. Rassurez-vous le petit moteur VTI sera boosté par un turbocompresseur, pour afficher environ 120 ch. Ce sera donc une rivale directe de la Ford Focus Ecoboost de 125 ch.

Et enfin pour finir, le Peugeot RCZ restylé devrait avoir le droit à l’évolution très attendue du 1.6 THP. La puissance devrait grimper à 260 ch, de quoi aller chatouiller une Mégane RS !

2013 devrait donc être une année riche pour Peugeot, en espérant que les ventes suivent…

Peugeot RCZ restylé

Peugeot RCZ restylé

Peugeot 3008

Peugeot 3008

3 réflexions au sujet de « Les nouveautés Peugeot pour 2013 »

Les commentaires sont fermés.