Nouveautés Citroën 2013 : DS3 Cabrio, C4 Picasso 2

Citroën DS4 Pure Pearl

Citroën DS4 Pure Pearl

L’année 2012 n’avait pas été très riche en nouveautés Citroën : seul le C4 Aircross avait été lancé au courant de l’année. En 2013, la gamme DS va à nouveau s’agrandir avec l’arrivée de la DS3 Cabrio présentée fin septembre au dernier Mondial de Paris. Le moteur 1.6 THP gonflé à 260 ch qui devrait arriver sous le capot du Peugeot RCZ sera également le joyau de la DS4 R.  Cette nouvelle sportive sera la Citroën la plus puissante jamais commercialisée.

Mais ces deux versions de niche ne seront pas suffisantes pour faire du volume. La nouveauté majeure de 2013 sera la présentation de la seconde génération du C4 Picasso. Le monospace compact gardera sa plate-forme actuelle mais présentera un design radicalement différent pour sa face avant. Il restera toujours deux versions différentes : 5 et 7 places, avec deux longueurs différentes.

Au niveau mécanique, l’ancien haut de gamme 2.0 HDI 163 ch sera certainement supplanté par une version Hybrid4 avec une puissance cumulée de 200 ch.

Le futur Citroën C4 Picasso devrait reconduire son vaste pare-brise panoramique, et ses sièges arrière facilement escamotables. Parmi les points à revoir, la boîte BMP6 trop lente et souffrant d’à-coups, et un comportement routier  à la prise de roulis trop marquée.

L’équipement progressera avec les nouveautés arrivées sur les derniers modèles de la marque aux chevrons : caméra de recul, affichage tête haute,  système de surveillance d’angle mort, accès et démarrage mains libres, ou encore passage automatique des phares aux feux de croisement .

Très légèrement restylé en 2012, le Renault Scénic peut retenir son souffle en attendant de découvrir son rival. Le nouveau C4 Picasso sera-t-il aussi réussi que la précédente mouture lancée en 2006-2007 ?

Citroën DS3 Cabrio

Citroën DS3 Cabrio

Citroën DS3 Cabrio

Citroën DS3 Cabrio