Mercedes Classe CLA : nouveau trouble-fête

Mercedes Classe CLA

Mercedes Classe CLA

Mercedes poursuit son offensive en étirant sa gamme vers le bas, avec une nouvelle Classe CLA dérivée de la nouvelle Classe A. Cette sorte de petite CLS reprend la même plate-forme que la Classe A, et sera donc une traction avant. Les déclinaisons AMG pourront profiter d’une transmission intégrale 4MATIC.

Cette nouvelle Mercedes Classe CLA vise avant tout le marché américain, et on comprend pourquoi le constructeur a souhaité réaliser la première mondiale au Salon de Detroit ce mois-ci.

De face, la CLA est très proche d’une Classe A. De profil, le traitement des panneaux de carrosserie reprend là encore des emboutis très proches de ceux de la Classe A. La lunette arrière est très inclinée, ce qui fait de la nouvelle Mercedes CLA une berline trois volumes dynamique.

La partie arrière est elle radicalement différente de celle de la nouvelle Classe A.

Dans l’habitacle, on retrouve la même planche de bord que la Classe A. Ce n’est pas une tare, car celle-ci est joliment dessinée avec une qualité de finition nettement supérieure à celle de l’ancienne génération de Classe A !

Présentée ici en version Sport, la nouvelle Mercedes CLA fera le grand écart en proposant aussi bien le petit 1.5 diesel de 109 ch d’origine Renault qu’un 4 cylindres développant 345 ch pour la CLA 45 AMG…

On a donc pas terminé de parler de cette CLA, que nous découvrirons en première européenne à Genève pour une commercialisation dans la foulée.

Mercedes Classe CLA
Mercedes Classe CLA
Mercedes Classe CLA