BMW Série 3 GT : Gran Turismo sinon rien

BMW Série 3 GT

BMW va lancer en grandes pompes sa nouvelle Série 4 cette année. Pour cela, les remplaçantes des Série 3 Coupé et Cabriolet se dénommeront désormais Série 4, tout en reposant sur la plate-forme de la Série 3.

Mais la nouvelle arme de la Série 3 sera sa carrosserie GT. Cette berline basse vise directement l’Audi A5 Sportback, avec une ligne plus profilée que celle de la Série 3.

Commercialisée au printemps, cette nouvelle BMW Série 3 GT pour Gran Turismo aura un accès facilité aux bagages grâce à son hayon arrière, et un espace arrière plus habitable avec une garde au toit supérieure.

Positionnée en haut de gamme, la nouvelle BMW Série 3 GT recevra les motorisations les plus puissantes de la Série 3 : 328i de 245 ch, 335i de 306 ch, 320d de 184 ch, 325d de 218 ch et 330d de 258 ch. La transmission intégrale xDrive sera proposée, tout comme la boîte automatique à 8 rapports.

Le premier prix devrait se situer aux alentours de 39000 euros, pour une BMW 320d GT.

Rendez-vous au Salon de Genève début mars prochain pour découvrir cette nouveauté.

BMW Série 3 GT

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *