Audi A2 Concept

Audi A2 Concept

Après une première génération chère à produire et peu désirée, Audi pensait relancer une nouvelle génération d’Audi A2 en 2015. Mais les ventes actuelles de voitures électriques n’incitent pas les constructeurs à accélérer le mouvement. Dans un contexte de crise économique, les investissements vont manquer pour développer un vrai réseau de bornes de recharge.

La crise n’aidera pas non plus les consommateurs à investir dans une seconde voiture du foyer neuve et électrique, avec parfois un abonnement pour les batteries.

Dommage, parce que l’Audi A2 Concept présentée en 2011 semblait prometteuse. Elle aurait été légère grâce à un cadre en aluminium, les batteries se seraient situées sous le plancher pour ne pas pénaliser l’habitabilité ou le volume du coffre.

La BMW i3 attendue à l’automne 2013 n’aura donc pas de concurrente chez Audi avant de nombreuses années ! Le champ libre, mais des débouchés sans doute difficiles.

Toujours chez Audi, la supersportive R8 e-tron a été suspendue : après son record au Nurburgring en juin, elle devait être présentée au dernier Mondial de Paris. Audi l’a mis en stand by, en invoquant des batteries trop chères et des débouchés commerciaux difficiles.

L’avenir des véhicules électriques semble donc à nouveau difficile, ce qui doit donner des sueurs froides aux constructeurs qui misent beaucoup sur ces voitures vertes.

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept

Audi A2 Concept


Mots clés pour ce billet :