Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013 le renouveau

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Après les berline et break, c’est au tour des coupé et cabriolet Mercedes Classe E de présenter leur nouveau visage. Ce restyling 2013 est assez profond, avec comme sur les autres carrosseries l’abandon des doubles optiques pour les blocs de phares avant. Les boucliers avant sont redessinés avec une prise d’air à la forme plus prononcée en V, pour accentuer l’impression de dynamisme.

Les parties arrière des ces deux nouvelles Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013 ne sont pas non plus oubliées, avec là encore des blocs au dessin intérieur remanié et un bouclier arrière inédit.

Le système Aircap, ce filet escamotable qui se déploie au-dessus de la baie de pare-brise pour limiter les mouvements d’air à l’arrière, est désormais automatiquement déployé au-dessus de 40 km/h sur la nouvelle Classe E Cabriolet. Mais il se referme à partir de 15 km/h pour que la Classe E Cabriolet 2013 soit plus belle à l’arrêt ou au ralenti. Les passants sur la Croisette apprécieront…

Dans l’habitacle les mises à jour concernent l’arrivée des nouveaux systèmes de navigation de la marque, comme le Comand Online avec accès à internet, des prises d’air redessinées avec une nouvelle horloge analogique au centre, un nouveau volant façon SLK, et une console centrale redessinée.

Mécaniquement, la majorité des moteurs sont reconduits mais les motoristes en profitent pour intégrer de nouveaux blocs 4 cylindres essence BlueDirect compatibles avec les normes Euro 6. Le 2.0 turbo à injection directe développe 184 et 211 ch sur les E 200 et E 250 Coupé et Cabriolet. Des moteurs qui seront certainement plus diffusés chez nous, que le V8 des E 500 photographiées avant tout pour un public américain…

Et enfin pour terminer, Mercedes fait aussi évoluer la sécurité avec de nombreuses améliorations de ses systèmes comme le Distronic Plus, désormais avec assistant de direction pour soulager le conducteur dans les bouchons, l’assistance au freinage BAS Plus qui détecte les piétons qui traversent, le Pre-Safe Plus qui prépare à une collision par l’arrière, la caméra à 360 degrés pour faciliter les manoeuvres…

On attend un prochain essai pour vous en parler plus en détails !

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013