Volvo XC60 : l’heure du restyling

Volvo XC60
Le Volvo XC60 est un modèle qui compte pour Volvo. En France, il s’agissait encore du modèle le plus vendu en 2012, avec 3781 unités, devant le break V60 et ses 1788 ventes. Au niveau mondial, la production totale depuis son lancement devrait prochainement dépasser la barre des 100.000 unités !

C’est donc tout naturellement que Volvo prépare un restyling pour son SUV phare, avec comme vous le voyez sur ces photos, des modifications concentrées sur la face avant. Les blocs optiques s’élargissent, et ne sont plus partagés en deux éléments comme sur le modèle actuel. La calandre conserve sa forme, mais perd un peu en hauteur. Le bouclier avant du XC60 est redessiné, avec une prise d’air inférieure plus large et des feux de LED latéraux au lieu des antibrouillards. Le bouclier arrière est revu et abandonne sa partie en plastique noir, les canules d’échappement désormais rectangulaires sont mieux intégrées que les anciennes sorties rondes. Une barre chromée est aussi présente sur le hayon de ce XC60 restylé photographié en Chine.

Sur les images de l’habitacle, on remarquera de nouveaux compteurs façon V40, tout comme le nouveau pommeau de levier de vitesses également dans le style de la dernière compacte suédoise.

Rendez-vous au Salon de Genève de mars 2013 ?

Volvo XC60

Volvo XC60

Volvo XC60
Volvo XC60

Volvo XC60

Volvo XC60

Volvo XC60