Peugeot 2008 : la version définitive !

Peugeot 2008
La voici, la grande nouveauté Peugeot de 2013 : le nouveau 2008 ! Ce SUV compact fabriqué en Alsace dans l’usine PSA de Mulhouse sera commercialisé au printemps, il est donc temps de préparer les acheteurs afin de remplir rapidement les bons de commandes.

Apparemment Peugeot devait présenter ces photos officielles lundi 7 janvier, mais Auto Moto vient de les publier, en affirmant que l’Argus avait brisé l’embargo. Sur le site de l’Argus, machine arrière a été faite : les photos réapparaitront sans doute lundi…

Le nouveau Peugeot 2008 est très proche du concept car présenté au dernier Mondial de Paris. Ce SUV citadin est une première pour la marque, qui compte beaucoup sur la réussite de ce modèle. En Europe, les SUV sont une catégorie qui ne cesse de progresser, alors que les berlines plongent.

Avec 4,16 mètres de long, le Peugeot 2008 est à mi-chemin entre une 208 et un 4008. Il se rapproche ainsi du SUV vedette du segment : le Nissan Juke. Le style du 2008 est parfaitement inscrit dans le nouveau langage de la marque, avec sa calandre flottante, son lion apposé sur le capot, et des optiques plus petites qu’il y a quelques années et plus expressives. Les blocs de phares du 2008 sont légèrement incisés sur leur partie basse, un effet très réussi.

Le bouclier avant est peint en noir dans sa partie basse, avec des inserts chromés autour des feux anti-brouillard et un ski de protection typique des SUV. Peugeot a choisi de présenter son 2008 dans une teinte de blanc, très tendance depuis quelques années. Cette version haut de gamme Feline présente un équipement complet avec des jantes alliage 17 pouces, des coques de rétroviseurs chromées, des feux de jour à LED, des barres de toit chromées, un radar avant, un toit panoramique…

De profil le 2008 évoque sa petite soeur 208 notamment au-niveau du décrochement de caisse sous le rétroviseur, et du feu arrière façon griffe de félin. De derrière là encore le Peugeot 2008 se présente bien comme un SUV avec un bouclier entièrement noir mat, avec ski de protection chromé.

Dans un premier temps, Peugeot proposera seulement quatre moteurs. En essence, le petit 3 cylindres 1.2 sera turbocompressé et développe ainsi 110 ch, contre 82 ch sur une 208. Le 1.6 THP de 155 ch sera également de la partie. En diesel, on retrouve sans surprise le 1.6 e-HDI bien connu, dans deux déclinaisons de 92 et 115 ch.

En attendant le dossier de presse complet, je vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous à lundi !

Peugeot 2008
Peugeot 2008
Peugeot 2008
Peugeot 2008
Peugeot 2008

14 réflexions au sujet de « Peugeot 2008 : la version définitive ! »


  1. Il est vraiment pas mal!

    Ca me donne envie d’acheter un Peugeot !!!!:)


  2. Sympa mais un tantinet moins beaux que le concept de Paris


  3. Pas mal. Attention tout de même à la qualité de fabrication. En espérant que Peugeot ne fasse pas la même erreur qu’avec le 4008. Reste maintenant à Renault à dévoiler son Captur (SUV basé sur la Clio IV) pour faire son choix.


  4. Pour le 4008 Peugeot avait juste bebadgé un Mitshubishi ASX alors que là c’est une production 100% Peugeot et la finition sera équivalente à celle de la 208 (pas trop mauvais donc)


  5. Enfin un SUV compact à la “française” intéressant … (En attendant le “captur” de chez renault).
    Reste le tableau de bord issue de la 208 qui ne convient pas à toutes les morphologies.
    Une alternative à mon “sedici”


  6. Beau produit
    Pourvu que nos journalistes ne passent pas leur temps à le critiquer
    Leurs éloges ne vont que sur les Allemandes surtout l’émission de RMC le dimanche matin

    Quelle tristesse


  7. Beau produit
    Pourvu que nos journalistes ne passent pas leur temps à le critiquer
    Leurs éloges ne vont que sur les Allemandes

    Quelle tristesse


  8. Je vois que vous ne savez pas faire la différence entre un SUV et un break.
    no comment pour le reste


  9. Je ne suis pas étonnée de constater la difficulté de PSA quand on lit le commentaire de patoune .
    Effectivement , si c’était allemand comme le tiguan, ce monsieur dirait le contraire
    Pauvre FRANCE


  10. Effectivement comme certains journalistes Français qui se prennent pour des spécialistes, quand on est IGNARE, on ferait mieux de se taire, de la fermer. C’est plus intelligent


  11. je persiste et je signe cette 2008 “break” n’a rien d’un suv au moins au niveau look

    je sais un peu de quoi je parle au niveau suv car j’en suis à mon 13e depuis 2000 (actuel RR évoque)

    Cela dit si ce véhicule peut relancer la marque pourquoi pas,meme si il est plutot fade à mon avis


  12. Peugeot continue sur sa stratégie de monter en gamme pour concurrencer BMW et Audi. On est d’accord la marque française n’a pas encore atteint le niveau, mais l’idée est la.


  13. Non je le préfère au Captur. Il est plus haut de gamme d’ailleurs

Les commentaires sont fermés.