Citroën C-Cactus : rendez-vous dans un an

Citroën C-Cactus
On parle depuis quelques années déjà du retour de la mythique 2 CV. Rassurez-vous, la légende ne sera pas de retour sous sa forme rustique. Citroën a déjà préparé le public à l’arrivée d’un véhicule plus simple et économique que ceux de la gamme actuelle avec le concept-car C-Cactus qui va avoir 6 ans.

L’arrivée de cette nouveauté Citroën se profile pour l’année prochaine, aux alentours du printemps. Assemblée dans l’usine PSA de Madrid, cette C-Cactus serait une petite familiale cinq portes, qui proposera un équipement simplifié par rapport à celui de la compacte C4. Légère, la Citroën C-Cactus de série pourra se permettre d’embarquer des motorisations de citadines, telles que la nouvelle génération de 3 cylindres atmosphériques et turbocompressés en essence. En diesel, le 1.6 e-HDI de 92 ch devrait être le coeur de gamme avec une boîte manuelle classique.

Ce concept de voiture revenant à l’essentiel peut rappeler la démarche de Renault avec Dacia. Pour Citroën qui tente d’améliorer son image de marque avec la gamme DS, le grand écart peut sembler étonnant. Attention au claquage !

Il faudra sans doute patienter jusqu’au Salon de Francfort à la rentrée prochaine pour admirer un concept-car plus proche de la version de série.

Citroën C-Cactus
Citroën C-Cactus
Citroën C-Cactus

Citroën C-Cactus

Citroën C-Cactus