Range Rover Sport
Lorsqu’un prototype est découvert en phase de roulage dans une version à peine camouflée, la commercialisation se rapproche énormément. C’est le cas pour cette nouvelle génération de Range Rover Sport, qui arrivera en concessions dans le courant de cette année ! Lancé en 2005, le Range Rover Sport arrive déjà sur ses 8 ans. Plus dynamique qu’un Range Rover et plus compact, le Range Rover Sport s’est rapidement fait sa place dans le domaine des SUV de luxe.

La nouvelle génération va évoluer techniquement avec l’adoption d’une plate-forme en aluminium léger, tout droit venue du grand frère Ranger Rover apparu fin 2012. Au niveau des motorisations, le Range Rover Sport actuel s’en est toujours remis uniquement à des V8 essence, et des V6 et V8 en diesel. Les rejets de Co2 sont supérieures à 200 g : les ingénieurs ont certainement beaucoup travaillé sur le bilan énergétique du nouveau modèle.

Le design évolue avec une face avant nettement moins verticale que sur la première génération, et une calandre moins massive. Le bouclier change aussi de look avec un design moins horizontal, et une prise d’air centrale plus travaillée.

De profil, les proportions de l’ancien Range Rover Sport semblent encore au rendez-vous.Mais la lunette arrière a l’air davantage inclinée.Et enfin en vue arrière, les gros blocs de feux se mettent aux led et réduisent leurs dimensions.

Dossier à suivre au courant de cette année 2013..

Range Rover Sport
Range Rover Sport
Range Rover Sport


Mots clés pour ce billet :