Mitsubishi Space Star : elle viendra en Europe

Mitsubishi Space Star
La Mitsubishi Space Star arrive très bientôt en Europe, et notamment en France ! Initialement elle devait s’appeler Mirage, mais Mitsubishi vient d’annoncer le retour du nom Space Star en raison de problèmes de droits sur l’appellation Mirage…
Cette nouvelle citadine à vocation mondiale présente un intérêt sur notre marché, puisqu’avec sa carrosserie cinq portes et sa consommation réduite, elle a de quoi répondre aux attentes des consommateurs.
Mitsubishi annonce en effet une consommation mixte de 4L/100 km, avec des émissions de Co2 qui descendent jusqu’ à 92 g ( sous réserve d’homologation ).
Comme la Nissan Micra, la Mitsubishi Space Star se dispense de motorisation diesel et sera uniquement proposée avec des moteurs essence. Un 3 cylindres 1.0 Mivec sera proposé avec une boite manuelle à 5 rapports, et un système Stop & Go de série.
Avec 3,71 mètres de long, la Space Star sera l’une des plus petites protagonistes du segment B. Cette taille réduite et l’utilisation d’acier à haute résistance ont permis aux ingénieurs de réduire le poids au maximum. La version d’entrée de gamme s’affiche à seulement 845 kg : un poids effectivement très light, digne de citadines des années 90.
Il faudra donc dire adieu définitivement à la Mitsubishi Colt, dont la production en Hollande a été arrêtée à l’automne 2012.
Il faudra encore patienter pour découvrir le détail sur la gamme et les tarifs de cette nouvelle citadine, qui devrait arriver en concessions au printemps.

Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Star