Renault Captur : les photos officielles, toutes les infos

Renault Captur
Renault présente officiellement les photos de son premier SUV urbain : le Captur ! Ce nouveau modèle arrive sur un nouveau segment qui a fait le bonheur du Nissan Juke depuis sa sortie. Depuis, de nombreux constructeurs se sont lancés : Opel avec son Mokka, Chevrolet avec son Trax, et Peugeot avec son 2008.
La majorité de ces modèles n’arrive cependant en concessions que dans les mois à venir. La bataille sera féroce !
Quelles sont les armes du Renault Captur pour s’imposer ?
Le nouveau Renault Captur affiche un style Renault décomplexé, mené par Laurens van den Acker. Le style peut rappeler la dernière Clio, mais le Captur s’en démarque par un look de crossover réussi.

Par rapport à ses rivaux, le Captur arrivera avec un programme de personnalisation, qui permettra notamment de profiter d’un pavillon d’une autre teinte que le reste de la carrosserie. Bien vu !

Avec 4,12 mètres de long, le Captur sera l’un des plus petits SUV urbains du marché. Un atout pour se faufiler en ville et stationner en créneau !

En terme de motorisations et d’émissions de Co2, le Renault Captur aura droit aux moteurs de la Clio, excepté le vieillissant 1.2 16V de 75 ch. Le Captur le moins gourmand, une version dCi 90 Eco2 avec Stop & Start, est homologué à 96 g de rejets de CO2.

Parmi les équipements de série, Renault annonce une carte d’accès mains libres, l’aide au démarrage en côte, un radar de recul et la caméra de recul. Si on traduit, cela veut sans doute dire que la visibilité arrière du Captur n’est pas exceptionnelle…Mais on attendra les essais pour vous confirmer ça.

Le nouveau système de navigation R-Link commun avec les ZOE et Clio sera bien entendu de la partie. L’habitacle est dans la même veine que celui de la nouvelle Clio, avec de nombreux éléments noir laqué, et un affichage de la vitesse digital bien en face du conducteur. Renault a doté son nouveau modèle d’une planche de bord inédite, alors qu’on aurait pu s’attendre à retrouver simplement celle de la Clio.

Voilà les éléments dont Renault vient de nous faire part : pour la gamme en détails, l’attente va se prolonger jusqu’au printemps.

Pour découvrir le Renault Captur de près, il faudra patienter jusqu’en mars, avec le Salon de Genève 2013.

Renault Captur
Renault Captur
Renault Captur
Renault Captur
Renault Captur
Renault Captur