Chevrolet Corvette Stingray 2014 : arrivée en 2013 !

Chevrolet Corvette Stingray 2014
Chevrolet présente officiellement sa nouvelle génération de Corvette. Ce modèle 2014 reprend le nom emblématique de Stingray !
La nouvelle Corvette Stingray est bien née, avec un tout nouveau moteur V8 6,2 L qui développe 450 ch et 610 Nm de couple. Ce nouveau bloc est évolué technologiquement avec la désactivation des cylindres, l’injection directe, et un système de combustion avancée.
Une nouvelle boîte manuelle à 7 rapports est montée de série, avec un système appelé Active Rev Matching qui anticipe les changements de vitesses en modifiant le régime moteur !
Cette nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2014 est allégée au maximum, avec un capot et un toit en fibre de carbone, et des portes et des ailes en matériaux composites. La structure est en aluminium, et le soubassement en composite nanotube de carbone.
Pour les clients qui destinent leur Stingray aux circuits, le pack Performance Z51 permet de disposer d’un différentiel électronique à glissement limité, d’un freinage intégral, d’un radiateur pour le différentiel, d’un graissage par carter sec et d’un pack aérodynamique pour la stabilité à haute vitesse.

Au final la nouvelle Corvette ne reprend que deux pièces à l’ancienne génération. Les ingénieurs sont réellement partis d’une feuille blanche !

La nouvelle Stingray réalise le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, et atteint 1 g de poussée en virage…

Cette Chevrolet Corvette Stingray 2014 arrivera en concessions au troisième trimestre 2013. Vivement l’été !

Chevrolet Corvette Stingray 2014
Chevrolet Corvette Stingray 2014
Chevrolet Corvette Stingray 2014