1 Européen sur 3 prêt à payer une voiture écologique

Ford Focus Econetic 2011

Ford Focus Econetic 2011

Ford a commandé un sondage, qui a permis de découvrir qu’un Européen sur trois serait prêt à dépenser plus pour une voiture écologique, et donc plus respectueuse de l’environnement. Ce résultat est intéressant en période de crise, où 71% des européens cherchent à réduire leurs dépenses.

Le changement climatique préoccupe les européens : 53% des personnes sondées sont d’accord pour affirmer que le changement climatique est le principal défi pour l’ensemble du monde.

Ford a commandé cette étude auprès de l’institut “The Futures Company”, afin de prendre en compte les opinions et les comportements des acheteurs européens au sujet de l’éco-conduite, de l’autopartage, de la mobilité et de l’évolution des moteurs thermiques.

Comme la majorité des constructeurs, Ford réduit les émissions de Co2 de ses nouveaux modèles. La marque s’est distinguée par le lancement d’un moteur Ecoboost 3 cylindres de 125 ch disponible sur sa compacte Focus, et ses monospaces B-Max et C-Max. Les constructeurs concurrents cantonnent pour l’instant leurs 3 cylindres à de petites citadines, mais cela devrait rapidement évoluer !

Ford va également commercialiser dès cette année son premier véhicule électrique : la Focus Electric.