Audi RS7 Sportback
Le Salon de Detroit est l’occasion pour Audi de présenter une nouvelle sportive aux anneaux : la RS7 Sportback. Cette nouvelle venue profite d’un V8 TFSI 4.0 biturbo d’une puissance de 560 ch. Ce moteur est couplé avec une boîte Tiptronic à huit rapports.Comme toutes les sportives Audi, la transmission intégrale Quattro est de rigueur.
L’Audi RS7 Sportback peut accélérer de 0 à 100 en 3,9 secondes seulement, et atteindre les 305 km/h. Mais pour atteindre 305 km/h, il faudra opter pour le pack dynamisme plus, car sinon la vitesse de pointe sera bridée à 250 km/h. Le pack dynamisme permet de grimper à la vitesse intermédiaire de 280 km/h…
Malgré ses 560 ch, la nouvelle Audi RS7 Sportback affiche moins de 10 L/100 km en cycle homologué. Pour réduire la consommation, les motoristes ont installé le système de désactivation des cylindres à la demande. Lorsqu’une faible puissance est nécessaire, le V8 va alors tourner sur 4 cylindres seulement.

Extérieurement l’Audi RS7 Sportback est chaussée en jantes 20 pouces, mais des jantes 21 pouces sont également proposées. La RS7 se démarque vue de face par une grosse inscription quattro sous la plaque d’immatriculation, dans un cadre en aluminium inséré dans la calandre singleframe. Vue de derrière, la RS7 ne fait pas dans la dentelle avec deux énormes sorties d’échappement ovoïdes.

Le prix n’a pas encore été communiqué, nous l’apprendrons sans doute début mars à Genève.

Avec un tel arsenal, l’Audi RS7 Sportback est sur les dents : elle ne laissera pas le champ libre à la nouvelle BMW M6 Gran Coupé.
Audi RS7 Sportback
Audi RS7 Sportback
Audi RS7 Sportback
Audi RS7 Sportback


Mots clés pour ce billet :