Opel Adam
La nouveauté Opel de ce début d’année, la petite Adam, s’inscrit au Championnat de France des rallyes !

Cette petite citadine très maniable nous a en effet prouvés lors de son premier essai qu’elle bénéficiait d’un excellent châssis. Nous avions alors été un peu sur notre faim en termes de performances…

Avec le bloc 1.6 atmosphérique de 145 ch, cette Opel Adam pourra concourir dans le cadre de l’Opel Adam Cup, une coupe de marque organisée sur six manches du championnat de France des rallyes en 2013.

Une Opel Adam sera engagée en voiture officielle, avec à son volant Charlotte Berton, triple lauréate du classement féminin en championnat de France des Rallyes.

Cette Adam de course sera équipée d’une boîte de vitesses séquentielle SADEV à 5 rapports avec différentiel à glissement limité, d’une direction électro-hydraulique, de suspensions Reiger, d’un arceau multipoints soudé, et de freins Brembo.

« Le retour d’Opel en compétition automobile en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d’origine allemande, de proximité et bien entendu de passion. En proposant une formule sportive qui passionne la clientèle, à la fois techniquement sophistiquée mais aussi abordable, la marque Opel offre un tremplin à des pilotes ambitieux et talentueux » a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France.

Opel Adam
Opel Adam


Mots clés pour ce billet :