Nissan Resonance : nouveau design

Nissan Resonance

Nissan Resonance

Nissan a présenté au Salon de Detroit le concept-car Resonance. Ce nouveau SUV préfigure l’évolution du style de la marque japonaise. Les designers tentent de faire évoluer le style des crossovers, une catégorie de véhicules qui porte chance à Nissan depuis le succès des Qashqai et des Juke.

Ce concept car à vocation mondiale devrait donc être présenté en Europe au prochain Salon de Genève. Il a été dessiné en Californie, par Nissan Design America à San Diego.

Le Nissan Resonance se distingue par une très large calandre en V, des projecteurs en forme de boomerang, et des arêtes très marquées sur les portières et les ailes arrière. Comme tout concept car, le Resonance est assez démonstratif avec de grandes jantes recouvertes de chrome satiné, avec 22 pouces de diamètre !

L’habitacle du Nissan Resonance joue les salons VIP avec une sellerie en cuir clair, un très large écran central, et des éléments de décoration en bois.

Mécaniquement, le concept car Nissan Resonance est un véhicule hybride, avec moteur essence downsizé et moteur électrique. La transmission intégrale est au rendez-vous, tout comme la boîte de vitesses Nissan CVT Xtronic de prochaine génération.

Ce concept car donne donc des indices de style pour la prochaine génération du Qashqai : un best-seller dont le renouvellement est un vrai challenge pour la marque.

Nissan Resonance
Nissan Resonance

Nissan Resonance

Nissan Resonance

Nissan Resonance