Opel Cascada

L’Opel Cascada est dès à présent commandable ! Et commander un cabriolet en hiver n’a rien d’illogique, puisque cela permet d’être livré au printemps, pour en profiter dès les premiers rayons de soleil…

Le nouveau cabriolet Opel Cascada s’affiche à partir de 29990 euros, avec la finition Cosmo. L’équipement de série comprend le système de navigation SD 600, le volant cuir, la planche de bord recouverte de Morrocana, la connectivité bluetooth, la climatisation automatique bi-zone, la capote électrique, des feux arrière à LED, et un radar de recul. Le moteur proposé en entrée de gamme est le 1.4 turbo essence de 140 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports.

En comparaison une Peugeot 308 CC débute à seulement 25850 euros. Ce prix donne droit à la finition Sport, avec le moteur 1.6 VTI de 120 ch BVM5. Une 308 CC Sport pack THP 156 BVM6 est proposée à 29250 euros, un tarif toujours moins élevé que celui du Cascada. Mais l’équipement est moins riche : le GPS est en option, tout comme les jantes 18 pouces.

Il faut ensuite ajouter 2850 euros pour s’offrir une Opel Cascada Cosmo Pack, avec une capote premium à l’isolation renforcée, une sellerie cuir avec sièges chauffants, le volant chauffant, la navigation 900 SD Europe, la caméra de recul, un système d’aide au stationnement avancé, des détecteurs d’angle mort, la pression des pneus et un déflecteur d’air.

L’Opel Cascada Cosmo Pack est disponible avec le moteur 1.6 SIDI turbo essence de 170 ch au prix de 34950 euros. Le 2.0 CDTI de 165 ch est également au catalogue, avec une consommation mixte de 5,2 L et des rejets de CO2 de 138 g. Et le 2.0 CDTI Biturbo déjà vu sous le capot de l’Insignia sera bientôt de la partie, avec son couple de 400 Nm.

Je vous donne déjà rendez-vous à la mi-mars pour découvrir l’essai de l’Opel Cascada sur Actu Automobile.

Opel Cascada

Opel Cascada


Mots clés pour ce billet :