Ford Fiesta : numéro un des petites voitures en Europe

nouvelle Ford Fiesta
nouvelle Ford Fiesta

L’année 2012 a été profitable à la Ford Fiesta, qui est la voiture la plus vendue de sa catégorie. Toutes catégories confondues, elle se place deuxième des meilleures ventes en Europe.

Et dans le monde, sur les 9 premiers mois de 2012, la Fiesta est aussi la voiture du segment B la plus diffusée, d’après des chiffres de l’Institut Polk, avec 560.000 exemplaires écoulés. Depuis 4 ans, 2,1 millions de Fiesta ont été vendues en Europe.

Ces résultats sont donc très encourageants pour Ford, qui vient de lancer la commercialisation depuis le 24 janvier de sa Fiesta restylée. Ce facelift a remis au goût du jour la Ford Fiesta avec une nouvelle face avant, et des équipements innovants comme MyKey, l’appel d’urgence Ford SOS, et le système de freinage d’urgence Active City Stop.

La nouvelle Fiesta a également revu sa politique tarifaire avec des prix en baisse ! Lire l’essai de la nouvelle Ford Fiesta.

Mais ce n’est pas terminé pour les nouveautés apportées à ce best-seller : la Fiesta profite désormais des nouveaux moteurs 3 cylindres Ecoboost, disponibles en 100 et 125 ch. Ce moteur a été élu moteur de l’année 2012.

Lire l’essai de la Ford Focus Ecoboost.

nouvelle Ford Fiesta
nouvelle Ford Fiesta

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Ford Fiesta : numéro un des petites voitures en Europe

  1. Donc, Fiesta et Focus au top mondial, par contre, celle qui devrait pouvoir faire engendrer à Ford des rentrées, s’appele Désirée et à nouveau retardées, espèrons que la nouvelle Mondée sera une révolution après tant d’attente…quoi que basée sur la Fusion déjà sortie et donc basée sur des schémas d’il y a 5 ans, nous risquons d’avoir juste une Cendrillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *