Honda NSX

Honda NSX

Au  Salon de Detroit 2012, Honda avait présenté un concept-car préfigurant une nouvelle génération de NSX. Ce n’est pas une lubie de la part de Honda, puisque le concept-car a ensuite été présenté au Salon de Detroit 2013 avec plus de détails, et notamment un habitacle qui a cette fois-ci était dévoilé.

L’habitacle fait la part belle au carbone, avec un design assez futuriste. Les concepteurs ont travaillé sur la position de conduite, la visibilité, afin que l’homme fasse corps avec la machine. L’ambiance est très réussie, on a envie d’être projeté sur circuit en 2015, à la sortie de cette nouvelle NSX !

Au niveau mécanique, la nouvelle Honda NSX sera une sportive hybride à transmission intégrale. Un moteur V6 à injection directe sera implanté à l’arrière, et deux moteurs électriques assureront la motricité des roues avant. Ce système a été baptisé Honda Hybrid Sport SH-AWD. La puissance totale n’a pas encore été annoncée par Honda : d’autres détails seront logiquement délivrés progressivement, jusqu’à la sortie du véhicule.

La future Honda NSX ne sera pas fabriquée au Japon, mais aux Etats-Unis, dans l’Ohio. C’est également aux Etats-Unis qu’elle est développée, dans le centre Honda de Los Angeles. Notez que la NSX sera vendue de l’autre côté de l’Atlantique sous le blason Acura.

La première génération de Honda NSX avait marqué les esprits par son design, ses performances et sa technologie. Il s’agit d’une voiture collector : difficile d’en trouver une en France à moins de 30.000 euros.

Encore plus d’infos début mars à Genève ?

Honda NSX
Honda NSX

Honda NSX

Honda NSX

Honda NSX
Honda NSX
Honda NSX
Honda NSX


Mots clés pour ce billet :