Kia Pro Cee’d GT : lancement à Genève !

Kia Pro Cee'd GT

Kia Pro Cee’d GT

La Kia Pro Cee’d GT sera présentée début mars au Salon de Genève ! Cette version sportive du coupé Pro Cee’d est une première pour la marque Kia. Après les premières esquisses, voici les premières photos. Cette version est motorisée par un moteur 1.6 turbo essence développant 204 ch et un couple de 265 Nm. Ces chiffres la placent au niveau d’une Peugeot 308 GTI. Chez Kia, il s’agit du modèle le plus puissant de l’histoire de la marque !

Le 1.6 GDi est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. La Kia Pro Cee’d GT sera une traction avant.

Kia annonce 7,9 secondes pour le 0 à 100 km/h, soit 1,1 s de plus qu’une 208 GTI de 200 ch, certes beaucoup plus légère.
Esthétiquement, la première photo extérieure nous dévoile la Kia Pro Cee’d GT dans une vue trois quarts avant. La calandre en nid d’abeilles est siglée GT, le bouclier avant est agressif avec une prise d’air centrale élargie et un insert rouge en bas de celle-ci. Les écopes latérales sont dotées de feux anti-brouillard surmontées de feux de jour à LED placés en carré. Les jantes alliage 18 pouces laissent apparaitre des étriers de freins rouges.

Dans l’habitacle, on a droit à deux photos : celle d’un sigle Recaro sur les appuie-tête avant, et celle du volant siglé GT.
La mise en production est prévue dans l’usine de Slovaquie mi-mai, pour une commercialisation à la fin du premier semestre.
Pour les tarifs et les spécifications, il faudra patienter plusieurs mois encore.

Kia Pro Cee'd GT

Kia Pro Cee’d GT

KIa Pro Cee'd GT

KIa Pro Cee’d GT