BMW Série 5

BMW Série 5

La BMW Série 5 a déjà trois ans, et pour ne pas se laisser distancer par ses rivales, elle sera restylée à l’automne prochain. L’Audi A6 est plus récente, puisqu’elle a été commercialisée en 2011. La Mercedes Classe E vient elle de présenter officiellement son restyling pour l’ensemble de ses carrosseries.

La nouvelle BMW Série 5 cru 2013 aura donc droit à un visage légèrement revu, au niveau des optiques, de la calandre et du bouclier. A l’arrière, seuls les blocs de feux seront redessinés dans leur dessin intérieur. La technologie Full Led de la Série 6 devrait être disponible en option.

Peu de changements au niveau des motorisations. La 550i profitera du nouveau V8 4.4 TwinPowerTurbo développant 450 ch, contre 407 ch actuellement. Ce moteur est déjà présent sous le capot des Série 6.

La sportive M5 devrait reconduire son moteur fort de 560 ch, à moins que les motoristes en profitent pour faire évoluer la puissance afin de ne pas laisser la Mercedes Classe E 63 AMG S-Model en tête avec ses 585 ch. La transmission intégrale xDrive pourrait alors être proposée sur la M5, une première ! La M550d devrait conserver sa puissance déjà énorme de 381 ch.

Rendez-vous au Salon de Francfort en septembre prochain pour découvrir cette nouvelle BMW Série 5.

BMW Série 5
BMW Série 5
BMW Série 5


Mots clés pour ce billet :