Opel Zafira Tourer

Opel Zafira Tourer

L’Opel Zafira reçoit à son tour le moteur 4 cylindres diesel biturbo de 195 ch ! L’Insignia avait étrenné ce moteur au début de l’année 2012, suivie en fin d’année par l’Opel Astra GTC. ( lire l’essai Opel Zafira Tourer )

Avec 195 ch et 400 Nm de couple, l’Opel Zafira Tourer BiTurbo 195 est donc le monospace compact le plus puissant de sa catégorie. Il accélère de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, et ne réclame que 8,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport. La vitesse de pointe est de 217 km/h : un chiffre qui intéressera les acheteurs allemands !

Pour un moteur 2.0 diesel, le rendement est élevé, seul BMW fait mieux. Les deux turbos ont chacun un rôle différent : le petit est dévolu aux bas régimes, alors que le plus gros se charge des montées en régime au delà de 3000 tr/min.

La consommation mixte reste raisonnable, avec seulement 5,6 L/100 km.

Les prix débutent à 31900 euros pour un Opel Zafira Tourer BiTurbo 195 ch Cosmo. La finition haute Cosmo Pack est vendue 34000 euros avec un équipement ultra-complet. Pas d’option boîte automatique pour l’instant : il faudra se satisfaire d’une boîte manuelle à 6 rapports.

Ce monospace 7 places devient donc plus dynamique, mais ne fera sans doute pas oublier l’ancienne version OPC aux amateurs de moteurs essence survitaminés.

Opel Zafira Tourer Cosmo Pack

Opel Zafira Tourer Cosmo Pack

Opel Zafira Tourer Cosmo Pack

Opel Zafira Tourer Cosmo Pack


Mots clés pour ce billet :