Renault Scénic et Grand Scénic 2013 : le restylage

Renault Scénic
La collection 2012 sur Scénic n’avait pas convaincu tout le monde en raison de modifications esthétiques très limitées. Mais un an plus tard, Renault remet le couvert avec les nouveaux Scénic et Grand Scénic. Cette fois-ci, le restylage est plus profond en ce qui concerne la face avant.

Le nouveau visage Renault est au rendez-vous, avec un losange agrandi et une nouvelle calandre. Les Scénic et Grand Scénic se démarquent l’un de l’autre par un bouclier avant spécifique, avec un dessin plus agressif sur le Scénic 5 places. La partie basse des boucliers reste très proche de celles des Scénic et Grand Scénic Collection 2012. A l’arrière en revanche, rien ne bouge. Le Scénic XMOD se démarque davantage avec une présentation spécifique qui fait le tour du véhicule.

Dans l’immédiat Renault crée le suspense en ne dévoilant pas intégralement le contenu mécanique de son monospace revu et corrigé. Seul le nouveau moteur essence Energy TCE 130 est annoncé, avec une consommation réduite de 1 L/100 km par rapport à l’ancien TCE 130.

Au niveau technologique, plusieurs nouveautés étaient déjà apparues l’année passée comme le système d’alerte au franchissement de ligne ou la caméra de recul. Cette année c’est le nouveau système de navigation R-Link qui est intégré, avec un écran tactile complété d’un joystick de commande. Ce nouveau GPS intègre de plus en plus de modèles Renault, notamment la nouvelle Clio, la ZOE, la Fluence restylée, et même le Kangoo Express restylé !

Plus d’infos dans un mois, au moment de l’ouverture du Salon de Genève.

Renault Scénic
Renault Scénic
Renault Scénic
Renault Scénic
Renault Scénic
Renault Scénic

2 réflexions au sujet de « Renault Scénic et Grand Scénic 2013 : le restylage »


  1. Pas mal et j’hésite pour le renouvellement de ma Megane 3 estate. Capture ou Scenic court ?
    Pour l’instant, j’attends la présentation du Capture, je veux voir l’habitabilité. Je ne demande pas un super coffre car je n’en ai pas besoin. Le choix de la Megane Estate était purement esthétique pour moi.


  2. Que c’est moche ! Le chrome pastique, c’est pour faire prémium ???? C’est raté !!

    Pour claude, la megane estate me parait largement plus belle. Je ne vois pas l’intérêt de passer au scenic à moins que tu tiennes vraiment à consommer entre 1l et 2 l de plus au 100 kms…

Les commentaires sont fermés.