Renault Scénic XMOD : graine de SUV

Renault Scénic XMOD
Après le Scénic Collection 2012, voici le Renault Scénic XMOD ! Cette graine de SUV reçoit une présentation spécifique qui lui donne des airs de baroudeur. Il faut dire que depuis quelques années, Renault a vu les ventes du Peugeot 3008 briller alors que celle de son Koleos n’ont jamais été à la hauteur des espérances. Avec le Scénic XMOD, la marque française espère conquérir les acheteurs de SUV compacts, un segment constamment en hausse ces dernières années.

Le nouveau Scénic XMOD reçoit une face avant différente du Scénic avec une calandre inédite, un logo agrandi, et un bouclier spécifique.

Des feux de jour à led sont intégrés dans les blocs optiques.De profil, ce Scénic XMOD se distingue par sa garde au sol plus haute, de nouvelles jantes alliage, ses barres de toit chromées, ses extensions d’ailes et ses protections de bas de caisse. A l’arrière, là encore le bouclier est inédit avec une partie basse façon protection chromée de 4X4.

Un Scénic XMOD qui ne joue pas la carte RX4

Pas de transmission intégrale comme sur l’ancien Scénic RX4, mais un contrôle de traction Extended Grip avec molette de contrôle. Cet antipatinage évolué joue sur le freinage et le couple moteur pour améliorer la motricité.

On ne connait pas encore les moteurs disponibles, mais Renault annonce déjà la présence du nouveau moteur TCE 130. L’an passé, le 1.2 TCE 115 avait été lancé sur Scénic, la hausse de puissance continue sur ce bloc. Nous retrouverons sans aucun doute le moteur Energy dCi 130, et certainement des 110 et 150 ch.

La gamme de ce Renault Scénic XMOD comptera plusieurs versions, dont celle présentée ici en haut de gamme avec volant à méplat, sellerie cuir-alcantara, et pédalier en aluminium. Le nouveau système R-Link fait aussi partie de la dotation.

Rendez-vous début mars à Genève pour découvrir les détails de cette nouveauté, la gamme et les tarifs.

Renault Scénic XMOD
Renault Scénic XMOD
Renault Scénic XMOD
Renault Scénic XMOD