Nouveau Citroën C4 Picasso : lancement imminent !

Citroën C4 Picasso

Le Citroën C4 Picasso sera lancé dans quelques mois seulement, et il poursuit ses derniers tests sur route, et sans camouflage ! Ces clichés ont été publiés sur le site de notre confrère espagnol Highmotor.

Cette seconde génération du C4 Picasso abrite la nouvelle plate-forme modulaire EMP2 de PSA qui sera aussi utilisée cette même année sur la Peugeot 308 II. Le train avant avancé permet de réduire le porte à faux avant : il est effectivement plus court sur ce nouveau Picasso.

Le design de la nouvelle mouture conserve l’allure générale du premier Picasso, mais la face avant évolue radicalement avec ses optiques placées à mi-hauteur et surmontées des feux de jour à LED. Ce design est assez déroutant, et nécessite sans doute un peu de temps pour s’y habituer. L’arrière garde des feux horizontaux sur cette version courte, avec une poupe ramassée plutôt réussie.

Plus léger, le nouveau C4 Picasso verra réduire ses consommations et ses émissions de CO2. Le plus petit moteur diesel sera le 1.6 e-HDI de 115 ch.

Avec un gain de poids de 70 kg au niveau du châssis, l’adoption d’une direction assistée électrique, de volets aérodynamiques pilotés, et la généralisation du Stop & Start, le C4 Picasso II sera nettement plus efficient.

Le visiospace conserve évidemment ses atouts, comme son pare-brise panoramique et une visibilité très avantageuse avec 8 vitres latérales !

Sur le marché français le nouveau Citroën C4 Picasso devrait prendre de l’avance face au Scénic qui sera restylé début mars, et au Peugeot 5008 qui a déjà quelques années derrière lui.

La présentation officielle ne devrait pas tarder, avec une première mondiale qui se profile pour le Salon de Genève.

Citroën C4 Picasso

Citroën C4 Picasso

Citroën C4 Picasso