Le Dacia Duster passe au régime GPL !

Dacia Duster

Dacia Duster


Dacia va proposer un Duster GPL pour la première fois en France. Il s’agit d’une nouvelle version, motorisée par le bloc essence 1.6 16V 105 ch en 4X2. Grâce au GPL, les émissions de CO2 tombent de 167 g à 146 g seulement !
Dacia a même décidé d’arrêter en France les Duster 1.6 16V 105 ch essence Ambiance et Lauréate : les versions GPL les remplacent sans hausse de prix. Les tarifs sont de 13350 euros et 14350 euros.

Un Duster GPL transformé en usine

La transformation en véhicule GPL est réalisée directement dans l’usine Dacia, en Roumanie. Le réservoir de GPL de 34 litres est positionné à la place de la roue de secours.
La présence de deux réservoirs permet d’augmenter l’autonomie, portée à 1000 km. Ce Duster 1.6 16V 105 GPL consomme 7,2 L en essence, et 9,2 L en GPL. Et comme le GPL reste en-dessous d’un euro par litre, cela reste intéressant même en l’absence de bonus écologique comme ce fut le cas il y a quelques années.

Dacia avance comme avantages le fait d’avoir un plein de GPL pour moins de 30 euros, et de ne pas payer la carte grise dans la moitié des régions de France.
Mais avec une consommation de 9,2 L, le plein de GPL devra être fait tous les 370 km, et ce pour une conso en usage mixte. En ville, l’autonomie GPL sera bien plus faible.
Ce Duster GPL peut donc être une alternative intéressante au diesel, avec des prix plus compétitifs à l’achat.
Duster GPL

5 réflexions au sujet de « Le Dacia Duster passe au régime GPL ! »


  1. Une valeur sûre ce Duster. Solide et beau, à recommander absolument !


  2. Chez Borel il propose un duster avec un réservoire GPL de 80 litres pour un 4×4 et 90 litres pour le 4×2 ce qui est quand même plus intéressant.


  3. 9 l annoncés donc 11 l en réel pour 105 cv. Effectivement c’est écologique !!!!!

    Depuis le temps qu’il est question de supprimer l’avantage prix du GPL, cela va bien finir par arriver et là certain vont pleurer.


  4. @FL91 : 11l de GPL c’est l’équivalent en énergie de 6 à 7l de gazole, ca n’est donc pas moins écologique que la version diesel (sur le plan énergétique) et sur le plan de la pollution atmosphérique c’est beaucoup mieux.

    A mon avis ce qui va finir par arriver c’est l’alignement de la taxe du gazole sur celle de l’essence (donc le prix du gazole TTC sera à terme supérieur à celui de l’essence…)
    La il y en a qui vont pleurer, effectivement !


  5. Avant d’acheter
    faites un tour sur les forum qui parle du duster, c’est tout sauf fiable. la fiablité se mesure au moins après 50000 km, pas quand la voiture sort de l’usine, biensure

Les commentaires sont fermés.