Citroën Technospace
Quelques semaines avant l’ouverture du Salon de Genève 2013, Citroën nous dévoile son nouveau concept car : le Technospace.
Il s’agit d’un concept-car très fidèle au futur remplaçant du C4 Picasso, dont nous vous avons dévoilés des photos hier.
Le Citroën Technospace arrive avec une nouvelle plate-forme modulaire EMP2, et un niveau d’émissions record sur un monospace compact : 98 g de Co2/km. Il s’agira sans doute de la version e-HDI 115 BMP6, à moins qu’une version e-HDI 92 soit proposée. Ce n’est pas le cas sur le C4 Picasso actuel, mais avec un poids plus réduit, tout est possible !
Les proportions du Citroën Technospace restent compactes avec 4,43 mètres de long, 1,83 m de large et 1,61 m de haut. Le volume du coffre est légèrement en hausse, avec 537 litres VDA.
Le style de ce concept car est assez étonnant pour le traitement de la partie avant, principalement au niveau des blocs optiques ! Et ces éléments seront conservés sur la version de série. Le hayon intègre les feux arrière intégralement, à la manière d’un SUV Audi. L’accès au coffre devrait donc en bénéficier. Les feux arrière reprennent le dessin intérieur 3D façon DS3 Cabrio.

Peu de différences démarquent ce concept car du futur C4 Picasso de série. Les feux avant seront légèrement différent, et le traitement matière de la poutre surmontant la prise d’air du bouclier avant ne devrait pas être métallique. A moins d’un programme de personnalisation, les jantes alliage ne seront pas colorés.

Autre innovation du Citroën Technospace : une interface de conduite 100% tactile avec un écran panoramique 12 pouces haute définition. Un équipement à découvrir un peu plus tard, en photos !
Citroën Technospace

Citroën Technospace
Citroën Technospace


Mots clés pour ce billet :