Kia concept Cross GT : le nouveau style Kia

Kia concept Cross GT
Aux côtés de la Kia Optima Hybride au couleurs de Superman, Kia présente le concept car Cross GT. Ce concept car illustre ce que pourrait envisager Kia dans le domaine des SUV de luxe. Ce crossover reprend l’appelation GT déjà utilisée sur le concept car Kia du salon de Francfort 2011 : l’esprit du coupé sportif se traduit ici par une surface vitrée qui se réduit vers l’arrière du véhicule, des portes à faux courts, et une motorisation puissante. Le Kia concept Cross GT est un hybride, avec un gros V6 3.8 implanté à l’avant, couplé à une boite automatique à 8 rapports. Le moteur électrique n’est pas situé sur l’essieu arrière mais en sandwich entre le moteur essence et la boite automatique. La puissance totale atteint les 400 ch, et le couple 678 Nm ! En mode tout électrique, Kia annonce une autonomie de 33 km.

Ce système hybride n’est pour l’instant qu’un concept. Ce qui pourrait arriver en série plus rapidement, c’est l’association entre transmission intégrale et système hybride sur un véhicule Kia.

Le Kia concept Cross GT annonce aussi une évolution dans le style Kia. On retrouve pourtant la traditionnelle calandre en lame de rasoir, qui sera présentée d’une toute autre manière sur le concept car Kia annoncé pour le salon de Genève.

Kia concept Cross GT

Kia concept Cross GT

Kia concept Cross GT
Kia concept Cross GT