Skoda
Skoda vient de fêter ses 15 millions de véhicules produits ! Un chiffre élevé en soi, mais pas tant que ça puisqu’il concerne l’intégralité de la production de la marque depuis 1905.
Pour comparer, la Peugeot 206 a été produite à 6 millions d’exemplaire de 1998 à 2012.
La quinze millionième Skoda sortie des chaines de Mlada Bodeslav est une Skoda Octavia, de la troisième génération. La marque lance depuis 2012 une véritable offensive produit, avec comme objectif une production annuelle de 1,5 million de véhicules en 2018.
Skoda vient de commercialiser sa première petite citadine, la Citigo, suivie fin 2012 par une berline tricorps vendue à bas prix : la Rapid.
En 2013, c’est la nouvelle Skoda Octavia qui arrive sur le marché avec des ambitions importantes. Elle est devenue le modèle best-seller de Skoda.
Cette l’année 2013 Skoda annonce le lancement de 6 nouveautés, qu’il s’agisse de nouveaux modèles ou de modèles restylés.
L’internationalisation s’intensifie avec le lancement des Yeti, Rapid et de l’Octavia en Russie. Le Yeti est assemblé désormais en Russie dans les usines GAZ, de la même façon que la Rapid est produite en Inde pour le marché local.
En Chine, le Yeti est fabriqué en collaboration avec Shangai Volkswagen depuis fin 2012. En 2013, Skoda commercialisera ses Rapid et Octavia sur ce marché qui reste le plus prometteur du monde.
A ce rythme là, il ne faudra donc pas attendre un siècle pour que Skoda fête ses 30 millions de véhicules !


Mots clés pour ce billet :