Nissan 370Z Nismo : plus de puissance

Nissan 370Z Nismo

Nissan 370Z Nismo

Après le Juke, c’est la Nissan 370Z qui de vient Nismo. Le label hautes performances de Nissan va signer la préparation mécanique d’une deuxième voiture de la gamme Nissan. Il est logique que le 370Z soit concerné par une préparation, ce coupé a le potentiel pour attirer les acheteurs de sportives affûtées.
La préparation mécanique n’est pas non plus hallucinante : la puissance du bloc V6 évolue de 328 à 344 ch. Le couple gagne 8 Nm ( ! ), et passe de 363 à 371 Nm. Nissan annonce de meilleures reprises, sans en donner les chiffres… Facile.
Le 0 à 100 km/h du Nissan 370Z Nismo nécessite 5,2 secondes.
Plus radical, le coupé profite aussi d’une sonorité plus rageuse avec une tubulure d’échappement spécifique. La boîte automatique 7 rapports avec mode séquentiel n’est pas proposée, les acheteurs de ce 370Z Nismo se satisferont sans doute d’une commande mécanique à 6 vitesses. Mais les ingénieurs Nismo n’en sont pas restés là avec un écoulement de l’air retravaillé sous la voiture, des réglages de suspensions revus, et une meilleure portance. A apprécier sur circuit…
Esthétiquement la jupe avant descend plus au ras du sol, l’aileron arrière est spécifique
La présentation interviendra dans quelques semaines au Salon de Genève 2013, pour une commercialisation au mois de mai. Les tarifs restent pour l’heure inconnus.

Nissan 370Z Nismo
Nissan 370Z Nismo
Nissan 370Z Nismo
Nissan 370Z Nismo