Alfa Romeo 4C : la version définitive !

Alfa Romeo 4C
Deux ans après la présentation du concept-car, voici l’Alfa Romeo 4C en version définitive ! Le coupé deux places reste fidèle à ce que nous attendions : une structure légère et compacte, et un petit moteur turbo essence. Cette propulsion à moteur central pourra réchauffer le coeur des Alfistes, qui doivent se contenter d’un nombre de modèles limités.
Le gabarit de l’Alfa Romeo 4C est réduit avec seulement 4 mètres de longueur, 2 mètres de large et 1,18 mètres de haut. Le châssis devrait donc être particulièrement agile : de quoi attaquer un passage de col le sourire aux lèvres. Le moteur est le 1.750 cm3 de la Giulietta Quadrifoglio Verde, mais avec des évolutions. La puissance pourrait atteindre les 260 ch. Le rapport poids/puissance est annoncé à 4 kg/ch, un chiffre très prometteur ! Pour y parvenir, les ingénieurs ont utilisé un châssis entièrement en carbone.
Alfa Romeo joue la carte de la technologie avec la boîte à double embrayage TCT qui est montée en série. Les boîtes manuelles se raréfient sur les nouvelles sportives !
Le sélecteur DNA permettra d’accéder à un nouveau mode “Race” destiné à un usage sur circuit.

Que du bon pour cette Alfa Romeo 4C, qui sera présentée au Salon de Genève en première mondiale. Le prix de cette sportive devrait atteindre les 60000 euros, une somme conséquente mais déjà largement plus abordable que les 159300 euros d’une 8C.

Cette nouveauté signera aussi le retour d’Alfa Romeo aux Etats-Unis.

Alfa Romeo 4C
Alfa Romeo 4C