Audi S3 Sportback : le cap des 300 ch

Audi S3 Sportback

Après avoir présenté la nouvelle S3 en 3 portes au Mondial de Paris, Audi présente la nouvelle S3 Sportback pour le Salon de Genève 2013. La présentation de la nouvelle S3 Sportback comprend comme toujours des détails très soignés : on n’est pas dans le tape à l’oeil mais dans la sophistication. La caisse est abaissée de 25 mm avec le châssis Sport S, les jantes alliage 18 pouces spécifiques accueillent des étriers de freins noirs siglés S, les rétroviseurs sont recouverts d’aluminium, les projecteurs xénon Plus sont de série, la calandre est habillée de doubles traverses en aluminium, et les entrées d’air du bouclier sont mises en valeur par des éléments en aluminium. A l’arrière, les quatre sorties d’échappement donnent immédiatement le ton !

Les atouts de la nouvelle Audi S3 Sportback sont un rapport poids/puissance en nette amélioration. La puissance grimpe en effet à 300 ch, contre 265 ch pour l’ancienne S3, et le poids baisse dans le même temps de 70 kg. La vitesse de pointe est de 250 km/h, et irait sans doute plus loin sans le bridage électronique.

Avec la boite manuelle à 6 rapports de série, la nouvelle Audi S3 Sportback réalise le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Avec la boîte S-Tronic optionnelle, ce temps descend à 5 secondes !

L’arrivée en concessions est prévue pour le mois de septembre 2013 : comme ce n’est pas pour tout de suite, Audi France ne donne pour l’instant aucune indication sur le prix.

Audi S3 Sportback
Audi S3 Sportback
Audi S3 Sportback
Audi S3 Sportback