Nissan Note 2013 : un design plus aguicheur !

Nissan Note 2013
Le Nissan Note 2013 se dévoile peu de temps avant sa première mondiale au Salon de Genève. Il fait la part belle au design, avec une inspiration très forte venue du concept car Inspiration présenté il y a un an.

Ce petit monospace citadin ne se contente pas d’arborer un look plus dynamique : le contenu technologique est très évolué pour un véhicule de la catégorie B. Le bouclier de sécurité du Nissan Note 2013 comprend trois technologies : la surveillance d’angle mort bien pratique sur les voies rapides, l’alerte de franchissement de voie qui lutte contre l’endormissement au volant, et la détection des objets en mouvement. Ce système utilise comme les autres la vision panoramique 360 degrés AVM, avec des caméras qui permettent de visualiser l’environnement autour du véhicule. Un dispositif pratique en stationnement, qui était jusqu’à présent réservé aux voitures premium.

La détection des objets en mouvement fonctionne quand le Nissan Note est en marche arrière, afin d’éviter de renverser un enfant ou un animal par exemple.

Mais Nissan ne propose rien pour le freinage automatique d’urgence, pourtant bien utile en ville.

Côté moteurs, l’offre du nouveau Nissan Note débute avec le moteur 1.2 de 80 ch de la Micra. Ce moteur 3 cylindres permet au Note d’être homologué à 109 g de rejets et 4,7 L de consommation mixte. Plus puissant, le 1.2 DIG-S délivre 98 ch avec son compresseur, et se contente de 4,3 L de conso moyenne pour 99 g de rejets !

Contrairement à la Micra, le Note ne se dispensera pas d’une offre diesel. Il reprend le 1.5 diesel de 90 ch Renault, avec une conso de 3,6 L et 95 g de rejets de CO2.

Le Stop & Start est monté en série sur tous les nouveaux Nissan Note. La production va débuter cet été pour une arrivée en concessions à l’automne prochain.

Nissan Note 2013
Nissan Note 2013
Nissan Note 2013

Nissan Note 2013

Nissan Note 2013

Nissan Note 2013
Nissan Note 2013