Volvo S60, V60 et XC 60 : le facelift !

Volvo V60
Nous vous avions déjà présenté des images du Volvo XC60 surpris en Chine il y a quelques semaines. Le XC60 restylé arrive, et s’accompagne aussi des S60 et V60 restylés !

Les nouvelles S60 et V60 se démarquent des modèles actuels par l’abandon des optiques avant en deux parties. Les blocs optiques sont élargis, avec un dessin plus rectangulaire. Les designers ont également redessiné le bouclier avant des S60 et V60, avec de nouvelles prises d’air latérales. Des jantes 19 pouces sont désormais disponibles.

Dans l’habitacle, les technologies évoluent avec l’arrivée des compteurs TFT 3D déjà vus sur la nouvelle V40, et un nouveau système de navigation avec écran tactile 7 pouces.

L’ensemble des systèmes de sécurité est désormais regroupé sous l’appellation IntelliSafe. On retrouve toujours le BLIS pour la détection des angles morts, le City Safety pour éviter de percuter la voiture qui précède, le freinage automatique d’urgence, et le régulateur de vitesse adaptatif.

Du côté des moteurs, l’offre débute toujours avec le 4 cylindres D2. Désormais la Volvo S60 D2 est homologuée à 106 g de rejets pour une consommation de 4,0 L. Une S60 D3 de 136 ch automatique se contente de 4,9 L et 129 g : le malus est évité. Mêmes valeurs pour le D4 avec ses 163 ch.

Même traitement pour le Volvo XC60 avec une face avant revue, et plus agressive. Le SUV phare de la marque gagne aussi de nouvelles jantes alliage, une peinture intégrale et des inserts chromés supplémentaires.

Le nouveau XC60 D4 163 ch ne consomme que 5,3 L et rejette 139 g de Co2 : une belle performance. La version D5 de 215 ch arrive à faire aussi bien !
Rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir ces nouveautés en détails.

Lire nos essais Volvo.

Volvo S60 2013
Volvo XC60

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *