Audi RS Q3
L’Audi RS Q3 est la version sportive survitaminée annoncée depuis l’année dernière sur le petit SUV Q3. Le RS Q3 récupère le moteur 5 cylindres 2.5 TFSI des TT RS et RS3, mais avec une puissance de 310 ch contre 340 ch pour ces dernières.
Le couple de 420 Nm est disponible de 1500 à 5200 tr/min : une souplesse appréciable au quotidien !

Avec ses 310 ch, l’Audi RS Q3 atteint sans peine les 250 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Pour améliorer son bilan carbone, les motoristes ont associé un système Start/Stop : une première sur le 2.5 TFSI. La consommation mixte est homologuée à 8,8 L/100 km.

Le style du RS Q3 est sympathique, avec un bouclier avant RS avec le nom Quattro sur la partie basse, des jantes 19 pouces ou 20 pouces optionnelles, un becquet arrière, des barres de toit aluminium mat, un bouclier arrière avec diffuseur…Les feux arrière à LED se colorent en rouge foncé quand ils s’éteignent.

Curieusement le RS Q3 ne possède qu’une simple sortie d’échappement, mais de gros diamètre. Le bruit ne devrait pas être déplaisant.

L’habitacle du nouveau Audi RS Q3 s’embellit de sièges sports avec cuir-alcantara, ou une option cuir nappa noir, ou encore le kit design présenté ici avec ses surpiqûres diamant. Pour les apprentis pilotes, le menu RS de l’ordinateur de bord donne accès à un chronomètre, ainsi qu’à la pression de suralimentation et à la température d’huile.

Ne manque plus que le prix de ce nouveau charmant petit bolide…

Audi RS Q3

Audi RS Q3

Audi RS Q3
Audi RS Q3Audi RS Q3


Mots clés pour ce billet :