Audi A3 e-tron : en bonne voie vers la production

Audi A3 e-tron
L’Audi A3 e-tron est la première voiture hybride rechargeable de la marque allemande. Audi annonce l’ensemble des chiffres de performances et de consommation. Sur le plan écologique, la nouvelle Audi A3 e-tron consomme seulement 1,5 L/100 km, pour des rejets de CO2 de 35 g. Des chiffres qui mettent en avant la sobriété en ville; en parcours mixte réel et une fois la batterie vidée, la consommation devrait grimper bien au-delà des 6 L.

En fonctionnement tout électrique, l’Audi A3 e-tron peut atteindre la vitesse de 130 km/h. L’autonomie en zéro émission est de 50 km. Le moteur électrique en forme de disque développe une puissance de 75 kW, et est intégré avec une nouvelle boîte de vitesses S-Tronic. Même en mode électrique, la nouvelle Audi A3 e-tron reste donc une pure traction avant.

Sous le capot avant, le moteur thermique est le 1.4 TFSI avec une puissance inédite de 150 ch.La puissance cumulée est de 204 ch, et le couple cumulé est de 350 Nm, de quoi permettre à l’Audi A3 e-tron d’atteindre 222 km/h en vitesse de pointe et réaliser le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

Avec  une carrosserie Sportback sans artifices très proches d’un modèle de série, l’A3 e-tron semble se rapprocher de la mise en production…

Cette Audi A3 e-tron sera présentée au Salon de Genève 2013, mais elle ne sera pas commercialisée avant 2014.

Audi A3 e-tron
Audi A3 e-tron
Audi A3 e-tron
Audi A3 e-tron

2 réflexions au sujet de « Audi A3 e-tron : en bonne voie vers la production »


  1. e-tron… C’est pas moi qui l’ai dit !!!

Les commentaires sont fermés.