Scoop : la future Mercedes Classe S version L en test

Mercedes Classe S
Voici la future Mercedes Classe S, à peine camouflée et en phase d’essais routiers en Espagne. Les lignes de cette limousine sont à peine camouflées, et elle s’annonce beaucoup plus racée que la génération actuelle. Le profil n’est d’ailleurs pas sans évoquer la Mercedes CLS. Pour s’adapter à ses clients, la future Classe S sera commercialisée avec plus de deux longueurs différentes. La longueur de l’empattement peut ainsi évoluer et améliorer l’espace aux jambes des places arrière. Cette version surprise est la version longue qui sera disponible en France et en Europe. Les acheteurs Chinois auront aussi la possibilité d’acquérir une Mercedes Classe S encore plus grande !

Mais l’habitabilité ne sera évidemment pas le seul atout de ce vaisseau amiral. Les équipements technologiques mettront la barre très haut, avec une batterie d’équipements pour surveiller la route tout autour de la voiture : caméras stéréo, infrarouge, capteurs, radars…La sécurité active progressera encore, ainsi que le confort de conduite. Cet arsenal sera baptisé Intelligent Drive : la sécurité servie sur un plateau au conducteur, qui conserve la main sur la voiture avec la nécessité de garder les mains sur le volant, et les yeux ouverts…

Cette Mercedes Classe S ne sera pas présentée au Salon de Genève en mars, mais à Francfort au mois de septembre. Mercedes devrait lever le voile sur cette nouvelle limousine au début de l’été.

Merci à Eric Philippe de France Bleu pour ces clichés réalisés en Espagne !
Mercedes Classe S
Mercedes Classe S
Mercedes Classe S
Mercedes Classe S