Jeep Grand Cherokee 2013 : le facelift

Jeep Grand Cherokee 2013
Jeep présentera au Salon de Genève le Grand Cherokee 2013. Le facelift est assez léger extérieurement. Sur la face avant les optiques bi-xénon intègrent des feux de jour à LED et sont devenues plus fines. Le bouclier avant est relevé, et la calandre est moins haute. Ces modifications subtiles conservent ainsi le style d’origine du modèle tout en l’affinant.

L’arrière reçoit lui aussi des blocs optiques à LED, mais également un hayon de coffre modifié et un bouclier différent.

Au niveau mécanique, une nouvelle boîte automatique à 8 rapports est la bienvenue. Elle est proposée sur les V6 essence et diesel et sur le V8 essence. Cette noble motorisation bénéficie désormais d’un mode Eco avec désactivation d’une partie des cylindres. Ce mode Eco agit aussi avec la suspension pneumatique, en activant le mode aérodynamique particulièrement abaissé.

L’habitacle du Jeep Grand Cherokee restylé se démarque de l’actuelle génération par un volant redessiné, et des compteurs revus avec une instrumentation utilisant un écran TFT de 7 pouces. L’ergonomie de la console centrale a été repensée, et un nouveau système Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces fait partie de la dotation.

Le sommet de la gamme sera désormais représenté par une nouvelle finition, appelée Summit.

L’arrivée en concessions de ce nouveau Grand Cherokee est prévue au second semestre 2013. Les tarifs ne sont pas encore connus pour le moment.

Lire notre essai du Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee 2013
Jeep Grand Cherokee 2013

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *