Genève 2013 : Fiat 500L Trekking

Fiat 500L Trekking

Fiat 500L Trekking

Fiat mise beaucoup sur la 500L, un modèle qui aura de nombreuses déclinaisons. En attendant la version rallongée accueillant jusqu’à 7 personnes, la Fiat 500L Trekking sera à l’honneur sur le stand Fiat au Salon de Genève 2013 qui s’ouvre la semaine prochaine.

La Fiat 500L devient Trekking, une déclinaison tout chemins déjà disponible sur la Fiat Panda. Pas de transmission intégrale pour ce modèle, mais un châssis réhaussé et le contrôle de la traction appelé Traction+. Ce système électronique va simuler la présence d’un différentiel autobloquant électro-mécanique pour envoyer le couple vers celle des deux roues avant qui patine  le moins.

Cette Fiat 500L Trekking n’est pas juste une création pour le salon de Genève, puisque la commercialisation est annoncée pour le mois de juin.

La Fiat 500L Trekking sera disponible avec de nombreuses motorisations, et notamment le TwinAir de 105 ch, et le nouveau moteur diesel 1.6 Multijet II de 105 ch qui vient d’arriver sur la 500L classique.

Esthétiquement la 500L Trekking reçoit des boucliers avant et arrière spécifiques, des jantes alliage 17” diamantées montées avec des pneumatiques M+S, des poignées de portes satinées, et des élargisseurs d’ailes brunis. Six coloris seront proposés dont ce jaune Soleil exclusif, avec un toit noir ou blanc.

Les tarifs ne sont pas encore dévoilés.

Lire l’essai de la Fiat 500L.