Genève 2013 : Renault Clio GT 120 EDC

Renault Clio GT 120 EDC
La finition GT bien connue des Mégane débarque sur la nouvelle Clio berline et Estate au Salon de Genève 2013. Mais surprise : cette nouvelle version joue la carte du sport avec le nouveau moteur 1.2 TCE de 120 ch accouplé à la boîte double embrayage EDC.

La Renault Clio GT 120 EDC joue la filiation avec la version RS 200 EDC avec des jantes 17 pouces reprenant le dessin de celles de la RS, un bouclier avant avec large prise d’air et des feux de jour à led sur les côtés, une double sortie d’échappement chromée à l’arrière, un becquet spécifique, un spoiler arrière, une calandre GT et les logos qui vont bien.

Renault Clio GT : des équipements de RS dans l’habitacle

Surprise là encore dans l’habitacle avec le R.S Monitor 2.0 qui est proposé en option, et même le bouton R.S Drive qui propose l’accès au mode Sport. Le mode Race reste réservé à la vraie Clio RS : tout de même !

Avec son moteur TCE 120 et sa boîte EDC, la nouvelle Clio GT est homologuée à 120 g de rejets de CO2 , avec une consommation mixte de 5,2 L.

Pour les amateurs du made in France, il faudra se tourner vers la Clio RS 200 EDC dont la caisse sort de Flins, avant un assemblage à Dieppe; la Renault Clio GT 120 EDC est elle assemblée en Turquie, dans l’usine de Bursa qui produit toutes les Clio Estate.

Lire l’essai de la nouvelle Clio RS

Renault Clio GT 120 EDC
Renault Clio GT 120 EDC

Renault Clio GT 120 EDC
Renault Clio GT 120 EDC

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Genève 2013 : Renault Clio GT 120 EDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *