La Jaguar XFR-S en action à Goodwood
Jaguar a dévoilé la XFR-S au salon de Los Angeles fin 2012, mais c’est la première fois qu’elle est présentée en action. La voici à l’oeuvre à Goodwood : la belle n’a pas hésité à faire le show à la journée presse du Festival de Goodwood.

La berline anglaise XFR-S est la déclinaison la plus ultime que connaitra ce modèle. Le moteur V8 de 5.0 de cylindrée gagne une puissance de 40 ch supplémentaires et de 55 Nm de plus par rapport à la Jaguar XFR. Avec 550 ch et 680 Nm, la Jaguar XFR-S est une rivale de la BMW M5. Elle peut atteindre 300 km/h en vitesse de pointe et accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Pas de transmission à double embrayage, mais une boîte automatique à 8 rapports.

Esthétiquement, la Jaguar XFR-S ne fait pas dans le détail avec un énorme aileron sur la malle arrière, ce qui la démarque de la version XFR. Le kit carrosserie comprend également un bouclier avant aux très larges prises d’air, un diffuseur arrière en carbone, accompagnés de jantes alliage 20 pouces.

Avec une portance réduite de 68%, la Jaguar XFR-S gagne une stabilité indispensable pour rouler jusqu’à 300 km/h en toute sécurité.

Mauvaise nouvelle : seuls 500 exemplaires seront produits, on ne risque donc pas d’en croiser très souvent.

La Jaguar XFR-S en action à Goodwood
La Jaguar XFR-S en action à Goodwood


Mots clés pour ce billet :