Renouvellement de cartographie GPS Kia : 7 ans !

Kia

Kia

Un GPS intégré dans la planche de bord d’une voiture, c’est bien, mais le système va non seulement accuser un certain retard au bout de quelques années face à l’évolution des GPS embarqués et nomades, mais aussi pâtir d’une cartographie obsolète.

Les renouvellements de cartographie pour GPS embarqués ne sont pas donnés, et circuler avec une ancienne cartographie pourra faire perdre un temps précieux lors d’un trajet.

Kia a donc décidé d’offrir à ses clients depuis le 1 er mars 2013 une mise à jour de la cartographie, pendant une durée de 7 ans. Soit 6 mises à jours annuelles offertes ! Il s’agit d’une cartographie NAVTEQ. Les mises à jour permettent de bénéficier des nouvelles routes ou des changements de sens de circulation, mais aussi des POI ( points d’intérêts ) actualisés.

Sur un GPS nomade, une mise à jour d’une cartographie européenne est facturée en général entre 60 et 70 euros. Chez les constructeurs, les prix sont encore plus chers. Chez Peugeot, la mise à jour pour un pays est facturée 129 euros. Sur une Mégane de 2009 avec le système Carminat, Renault demande même 199 euros, mais pour l’ensemble de l’Europe.

Ce renouvellement gratuit de cartographie est gratuit pour les acheteurs de Kia neuves, et sera lié à la voiture jusqu’à la fin de la garantie constructeur de 7 ans ou 150.000 km. Les acheteurs d’une Kia 2013 d’occasion pourront donc aussi en bénéficier dans quelques années !

On espère que cela pourra inciter d’autres constructeurs à suivre ce bon exemple…

Une réflexion au sujet de « Renouvellement de cartographie GPS Kia : 7 ans ! »


  1. Ce serait pas mal que Hyundai le fasse aussi étant donné que c’est le meme groupe !

Les commentaires sont fermés.